Croisière de 5 jours Tortola - Guadeloupe

Croisière de 5 jours Tortola - Guadeloupe

 

Jour 1 à jour 7 :

J'arrive enfin par avion à Tortola après avoir fait une longue escale à St Martin et une très courte à St Kitts. Mon objectif : acheter un voilier Sun Odyssey 379 pour le ramener en Guadeloupe. 

Après une visite approfondie du voilier (plongé sous la quille, ...), je décide de conclure l'affaire. Nous profitons de la préparation des papiers du navire pour réaliser notre ravitaillement dans les supermarchés de Tortola et divers tâches administratives nécessaires.

Mon frangin est venu me rejoindre à Tortola pour le convoyage du voilier vers la Guadeloupe. C'est cool !

En attendant les derniers papiers pour prendre possession du voilier Parvata, nous en profitons pour visiter Tortola en voiture. C'est une îles très atypique. Très différente de la Guadeloupe. Les routes sont majoritaires défoncées et pourtant on voit souvent d'immenses demeures accrochées au flan des mornes verdoyant. Le contraste est saisissant.

 

Jour 8 : Départ le 11/06/2024 à 11h00 de Tortola pour La baie de Marigot à Saint Martin

Nous sommes face au vent et à une mer chaotique. Nous tirons de grands bords pour gagner peu de cap. La nuit arrive et nous mettons en place les quarts de 2h à tour de rôle. Nous avons pris un ris dans la GV pour être plus tranquille pendant la nuit en cas de grain. Nous croisons un gros cargos immobilisé en pleine mer avec ses projecteurs. Nous le contournons pour l'éviter. Etrange ce navire. 

Le soleil se lève sur une mer plus calme, le vent reste stable.

 

Jour 9 Arrivée en fin de journée (17h) à SXM.

 

Jour 10 :  Matinée pour réparation et visite du lagon de SXM en annexe.

 

 

Départ vers 13h00 de SXM pour Déhais en Guadeloupe

 

Jour 11 : Passage de Sr Barth de jour et Doublement de St Kitts et Nevil de nuit. 

 

 

Passage au plus prés de Montserrat de jour et arrivée de nuit à Déhais.

Nous avons du zigzaguer entre les bateaux, dans la baie de Déhais, pour trouver une bouée disponible prés du rivage. Je me suis aidé de mon nouveau super projecteur à led. Il peut éclairer jusqu'à 800m. C'est très pratique pour sécuriser les arrivée de nuit au mouillage. La nuit a été très calme et reposante.

 

Jour 12 : Remonter de la Basse-Terre jusqu'à l'îlet cochon à Gosier

 

Nous sommes copieusement arrosé par des grains sur la cote au vent de Basse terre.

Jour 13 :  Préparation du voilier et retour à la maison. Une belle petite croisière dans les îles du Nord. Vraiment chouette. Mon coup cœur est pour St Martin.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.